LES NUITS DE FOURVIERE 2018

Les nuits de Fourvière sont l’un des grands temps forts de la métropole lyonnaise et de la région lyonnaise. Festival culturel pluridisciplinaire par excellence, il rassemble au cœur de l’été des artistes d’horizons, d’art (théâtre, musique, danse, cirque…) et d’origines différents. Durant les mois de juin, juillet et août, la vie de la Ville des Lumières bat au rythme des animations culturelles et des spectacles. Le festival des Nuits de Fourvière a été créé en 1946. Les spectacles s’articulent autour de deux lieux mythiques et chargés d’histoire : l’Odéon antique de Lyon qui peut accueillir entre 900 et 1200 personnes et le Grand Théâtre antique de Lyon qui peut accueillir entre 2600 et 4400 personnes.

Le programme des Nuits de Fourvière 2018

Saluée par le public et par la critique professionnelle, la programmation des Nuits de Fourvière offre une palette d’artistes et d’arts exceptionnelle sur une longue période pour que chacun puisse s’ouvrir à d’autres styles. Entre les têtes d’affiches, stars françaises et internationales, étoiles montantes, révélations de l’année et les artistes moins connus, le public a un vaste choix pour se divertir.

On notera cette année la présence de Étienne Daho, Charlotte Gainsbourg, Texas, Jabberwocky, IAM, Juliette Armanet, Ibeyi, BigFlo et Oli, Julien Doré, Artic Monkeys, Massive Attack ou encore Jain pour ne citer qu’eux. Le lieu et l’ambiance uniques créent un environnement idéal pour profiter de l’art dans un espace antique.

Si vous cherchez un hébergement durant les Nuits de Fourvière 2018, profitez de l’emplacement idéal et du confort haut de gamme du Phénix Hôtel. À seulement 10 minutes à pied du Grand Théâtre et de l’Odéon, vous retrouverez vite la sérénité et le calme des quais de Saône dans le quartier du Vieux Lyon. Avec une chambre calme et climatisée, vous trouverez le bien-être nécessaire pour une excellente nuit de sommeil.

La Fête de la Musique 2018 à Lyon

La Fête de la Musique est un événement planétaire qui a lieu chaque année le 21 juin, premier jour de l’été dans l’hémisphère nord. La Fête de la Musique 2018 se déroulera le jeudi 21 juin 2018. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la belle ville de Lyon et ses animations nocturnes.

Tournée vers l’international et l’accueil de nombreux étudiants étrangers, Lyon est une ville cosmopolite qui se nourrit de la culture française et internationale. C’est tout naturellement que l’on retrouve donc cet aspect multiculturel durant toutes les fêtes populaires et notamment la Fête de la Musique. La Fête de la Musique à Lyon est l’occasion de retrouver les plaisirs de déambuler dans la ville et les espaces qui sont pour l’occasion réservés aux piétons. En effet, des mesures sont prises pour permettre le bon déroulement des festivités dans l’espace public. Pour écouter, chanter et danser, les Lyonnais et les touristes se pressent autour des grandes places et parcs de la ville où les musiciens et les danseurs aiment se produire.

La 36e édition de la Fête de la Musique offrira la possibilité à tous les amateurs de musique de flâner et découvrir des artistes amateurs ou confirmés dans un cadre idyllique. Le début de l’été est le parfait moment pour profiter de la douceur de vivre à Lyon et de sa vie culturelle.

Lors de votre séjour à Lyon, choisissez un hébergement situé dans le Vieux Lyon pour être en accès direct avec les animations et les beautés du centre-ville de Lyon. Le Phénix Hôtel, hôtel 3 étoiles à Lyon, propose des chambres calmes et climatisées pour un excellent repos au cœur de l’agitation du centre de Lyon… même pendant la Fête de la Musique.