Vous souhaitez depuis longtemps venir visiter Lyon, ses deux fleuves, ses deux collines, ses quartiers historiques et sa gastronomie si renommée ? Vous attendiez peut-être un évènement pour vous décider ? Et si cet évènement n’était ni plus ni moins que la plus grande exposition itinérante consacrée au génie italien : Léonard de Vinci ?

Une exposition sensationnelle pour agrémenter un séjour à Lyon

Il y a certes déjà beaucoup à faire lors d’un weekend de visite à Lyon, entre ses nombreux bijoux architecturaux et ses exceptionnels restaurants qui ont fait la notoriété de la capitale de la gastronomie. Ajoutez à cela une exposition reconnue mondialement et vous aurez de quoi vous offrir un weekend inoubliable.

Lancée à Venise, capitale de l’art sur-mesure pour honorer l’œuvre du maître, l’exposition s’est ensuite déplacée aux frontières de l’Orient, à Istanbul, avant de revenir vers son point de départ, juste de l’autre côté des Alpes cette fois-ci… à Lyon.

L’exposition ne présente pas moins de 200 objets dont la moitié sont des reproductions fidèles des étonnantes machines issues de l’imagination du génial inventeur italien. Autant d’objets fascinants que vous pourrez observer mais aussi… manipuler !

Cette fascinante exposition ne se limite pas à ces machines insolites puisque vous y retrouverez également la célèbre série de Codex composée de 120 fac-similés, mais aussi de très rares documents originaux tels que des gravures de Michel-Ange, de Raphaël ou de Dürer.

Comment s’y rendre depuis l’hôtel Phénix ?

Situé à la pointe de la presqu’île lyonnaise, à l’extrémité du quartier de Confluences, là où convergent Saône et Rhône, la Sucrière est un lieu d’exception taillé pour accueillir une telle exposition.

Depuis l’hôtel Phénix situé dans le quartier historique de Saint-Georges, vous pourrez rejoindre la Sucrière en empruntant le Vaporetto, la très agréable navette fluviale, ou, si vous n’êtes pas pressé, en longeant les jolis quais de Saône : d’abord le Quai Fulchiron puis le quai Rambaud après avoir traversé le Pont Kitchener Marchand. Vous découvrirez ainsi le très moderne quartier de la Confluence, tout juste rénové, affichant des réalisations architecturales aussi modernes qu’étonnantes.

L’exposition « Da Vinci – les inventions d’un génie » sera présentée à Lyon du 13 septembre 2018 au 13 janvier 2019, de quoi vous laisser le temps de programmer une escapade d’exception durant au cours de laquelle vous pourrez séjourner dans le luxueux Hôtel Phénix, afin de profiter de son superbe emplacement, de son haut standing et du grand confort de ses chambres.