Vous avez été bercé durant votre enfance (ou plus récemment encore ?) par les aventures de Corto Maltese ? Alors à coup sûr cette exposition consacré à son génial créateur, Hugo Pratt, saura vous séduire au cours d’un séjour entre Saône et Rhône !

Le père de Corto Maltese au Musée des Confluences

Du 07/04/2018 au 24/03/2019, l’exposition « Hugo Pratt lignes d’horizons » s’offre à vous à travers une véritable scénographie s’appuyant sur de nombreux jeux de formats et des techniques de dessin pour vous offrir une immersion totale dans l’univers si singulier et si reconnaissable d’Hugo Pratt. Vous entamerez la visite par une plongée dans la biographie de l’auteur, puis partirez à la découverte des inspirations diverses de ce dernier avant de vous immerger dans ses œuvres.

Au cours de ce voyage fascinant, on croisera l’écrivain Jack London, l’auteur de bandes dessinées Milton Caniff, des œuvres inédites d’Hugo Pratt en noir et blanc, le scaphandre acheté par l’auteur qu’il fit porter à Corto Maltese lors de sa première apparition, la reproduction d’une tête colossale de la culture olmèque, un lasso à boules argentin dont le dessinateur s’est inspiré dans ses dessins de Mu, la cité perdue, et bien d’autres surprises…

L’exposition se conclura par la projection d’un documentaire sur Hugo Pratt, retraçant sa vie riche en périples, depuis son enfance à Venise jusqu’à la Suisse, en passant l’Argentine, le Brésil et les profondeurs de l’Amazonie…

Une exposition au cœur d’un séjour d’exception

Ce moment fort placé sous le signe du père de Corto Maltese, viendra agrémenter votre séjour dans la ville de Lyon, ou d’autres moments forts vous attendront assurément : des découvertes architecturales, des ballades le long des deux fleuves ou sur les deux collines dominant la ville, celle de Croix-Rousse avec son esprit de village et celle de Fourvière avec son emblématique basilique ; mais aussi de délicieux restaurants dans la capitale française de la gastronomie. Afin de récupérer de vos émotions et de vous reposer dans une atmosphère luxueuse, vous pouvez venir profiter des prestigieuses et confortables chambres de l’hôtel Phénix. Depuis le quai de Bondy où il se dresse, vous n’aurez qu’à traverser la Saône pour atteindre la célèbre Presqu’île menant tout droit au nouveau quartier de Confluences et son très contemporain musée, dans laquelle réside l’exposition tant attendue…