Depuis sa première édition en 2012, l’association AOA Prod n’a cessé de poursuivre son développement et ses efforts afin de faire grandir le festival Les Intergalactiques, et ainsi d’en faire l’un des évènements reconnus du genre en France. Rendez-vous du 26 au 28 avril dans différents lieux de la capitale des Gaules !

Un programme très riche pour Les Intergalactiques 2019

Bien qu’elle fasse appel à l’imaginaire, la science-fiction s’est toujours affirmée comme un reflet du monde dans lequel elle émerge, qu’il s’agisse des technologies sur lesquelles se fonde sa rêverie scientifique, ou des rapports humains qu’elle met en scène.
Les Intergalactiques ont donc à cœur de mettre le genre en avant à travers de nombreux supports : expositions, projections, tables rondes, animations et autres concours sur le thème de la pop culture et du cinéma de science-fiction. Le passionné du genre ou le curieux que vous êtes se laissera donc happer par cette riche semaine qui vous permettra notamment de côtoyer d’autres passionnés mais aussi de nombreux professionnels ! Chaque année, l’édition est consacrée à un thème central sur lequel échangent des auteurs, vidéastes mais aussi scientifiques et journalistes spécialisés.

Cette année, l’édition spéciale des Intergalactiques est dédié aux futurs post-apocalyptiques.
Une thématique de plus en plus traitée par la science-fiction, à l’heure où les prospections scientifiques, économiques et politiques nous alertent sur l’effondrement probable de la civilisation humaine, du moins telle que nous la connaissons. Les menaces évoquées par la fiction post-apo depuis plus de cinquante ans n’ont en effet jamais semblé autant d’actualité : surpopulation, épuisement des ressources, pandémies, réchauffement climatique…

Un festival pour rythmer un séjour à Lyon d’exception

Un festival aussi riche en évènements divers durant l’espace d’une semaine – du 26 au 28 avril 2019 – constitue une belle opportunité pour rythmer votre séjour dans la ville de Lyon. Ainsi vous pourrez alterner entre une projection et une visite du Vieux Lyon, une table ronde et une ballade dans les hauteurs de Fourvière, une conférence et un repas savoureux dans un bouchon lyonnais… n’oublions pas que nous sommes dans la capitale de la gastronomie française ! Pour récupérer chaque soir de ce riche programme, vous pourrez vous ressourcer dans une des luxueuses chambres de l’hôtel Phénix, situé en plein cœur de la cité lyonnaise.