Foire de Lyon 2019

Depuis sa création en 1916, la Foire de Lyon a naturellement beaucoup évolué mais elle a su garder ce qui fait son sel depuis son origine : l’art de mettre en avant les innovations ! Après avoir fêté ses 100 ans l’an passé, vous retrouverez cette année la Foire de Lyon du 29 mars au 8 avril au parc d’expositions Eurexpo.

Un évènement haut en couleurs

La liste des activités qui rythment la foire chaque année est très longue ! En vous rendant dans le parc d’expositions Eurexpo, vous pénétrerez dans un univers haut en couleur où évoluent de vrais forains et camelots qui rivalisent d’arguments sonores. Leurs produits sont souvent l’œuvre d’artisans ingénieux pourtant peu diffusés par les circuits commerciaux classiques. Cette quête de produits de qualité et rares fait assurément le charme et l’identité de la Foire de Lyon !

Cette année, la 101ème édition de Foire de Lyon (qui est toute de même la 3ème plus grande Foire de France) sera placée sous la thématique de San Francisco.
Vous pourrez donc rencontrer les professionnels dont vous aurez besoin pour affiner et réaliser tous vos projets maison, que ce soit pour votre intérieur ou votre extérieur : Ameublement, Décoration Art & Design, Cuisine & bains, Habitat & rénovation, Jardin Piscine & Wellness… le tout en s’inspirant de la si merveilleuse ville de Californie !
Vous pourrez également y découvrir l’Univers Shopping et ses boutiques, ses démonstrateurs, sa gastronomie et ses exposants venus des quatre coins du monde.
L’occasion aussi de profiter d’un moment convivial autour des innombrables restaurants venus de tous horizons qui viennent peupler les allées du parc d’expositions Eurexpo.
Cette, l’organisation s’articule autour de 5 journées spéciales, gratuites pour : les hommes le vendredi 29 mars, les artisans le lundi 1er avril, les femmes le mardi 2 avril, les « vielles canailles » (+ 65 ans) le jeudi 4 avril et les demandeurs d’emploi lundi 8 avril.

Un weekend-end de prestige à Lyon

Pour l’évènement, vous vous rendrez donc à Eurexpo – Parc des Expositions – pour venir participer à cette manifestation festive et conviviale qu’est la Foire de Lyon.
Après une journée riche en découvertes lors de la Foire, vous pourrez ensuite regagner le centre-ville de la cité lyonnaise afin de venir vous reposer dans une des luxueuses et confortables chambres de l’hôtel Phénix, situé en plein cœur du centre historique de la capitale des Gaules.