Lyon BD Festival 2019

Vous êtes amateur de BD et cherchez une raison supplémentaire de vous offrir un savoureux séjour dans la Ville des Lumières ? La 14e édition du Lyon BD Festival vous attend durant tout le mois de juin pour son « off », et les 8 et 9 juin pour son « in » avec un grand nombre de performances, expositions et spectacles à la clé !

Donnez un accent bédéphile à votre séjour lyonnais

Les 8 et 9 juin 2019, se tiendra à Lyon la 14e édition du Lyon BD festival, un festival référence dans le 9e art qui saura ravir tous les bédéphiles ! Si le festival « in » se déroulera sur ces deux jours, le festival « off » s’étalera quant à lui sur tout le mois juin et mettra à l’honneur quelques 273 auteurs à travers 54 lieux et 24 expositions au cœur de la ville des Lumières !

Le cœur du festival battra entre le Palais de la Bourse et l’Hôtel de Ville ! Ces deux lieux abriteront en effet un riche programme rythmé par les rencontres avec les auteurs et les spectacles, mais aussi une quarantaine d’exposants et l’accueil de nombreux représentants d’écoles d’art, d’éditeurs et libraires. Les plus jeunes bédéphiles se bousculeront quant à eux à l’Hôtel de Ville où le Lyon BD Junior les attend !

La BD à l’honneur dans tous les hauts lieux culturels lyonnais

D’autres hauts lieux culturels lyonnais ne seront pas en reste puisque la plupart d’entre eux seront le théâtre de manifestations bédéphiles lors du festival ! Ainsi le Musée d’Art Contemporain présentera pour la première fois une exposition consacrée au travail de l’auteur anglais Charlie Adlard, notamment autour de la série culte Walking Dead.

Du côté de l’Opéra de Lyon et du théâtre Comédie Odéon, on pourra là aussi venir profiter de multiples rencontres et spectacles vivants autour de la « bédé ». Nous citerons également le Lugdunum – Musées et théâtres romains qui exposera les créations d’Alexandre Fontaine Rousseau et d’Élodie Shanta.

Après avoir profité des différents lieux d’exposition mais aussi d’un des innombrables bons restaurants de la capitale de la gastronomie française, vous pourrez rejoindre l’hôtel Phénix et l’une des ses chambres tout confort, à l’ambiance chic et décontractée.