La ville de Lyon n’a certes besoin d’aucun prétexte pour être visitée, sa beauté architecturale se suffisant déjà elle-même, de même que son offre gastronomique sans égale ! Mais si vous rajoutez à cela un évènement de choix, il devient difficile de résister à l’appel de la capitale des Gaules le temps d’un week-end d’exception ! Nous évoquions à l’instant le statut de capitale de la gastronomie de la ville de Lyon, une thématique qui trouvera un écho tout à fait éloquent, avec le festival Lyon Tasting, pour tous les amoureux de grand vin !

Venez déguster de grands crus dans la ville des Lumières !

Du 10 au 11 novembre, se tiendra la deuxième édition du Lyon Tasting dans le somptueux Palais de la Bourse. Ce festival consacré aux grands vins, organisé par l’association « Terre des Vins », rempile donc après son extraordinaire succès de l’année passée ! Voilà une formidable rencontre entre tous les amateurs de vins qui se réunissent autour de plus de 110 exposants pour découvrir des nouvelles perles issues des vignes de toutes la France, et bien sûr partager de beaux moments d’échange agrémentés de dégustations mémorables !

Si tous les vignobles français seront représentés (Champagne, Cognac, Bordeaux, etc.), l’accent sera toute de même donné à l’axe Chablis-Châteauneuf, avec des places d’honneur pour les vignobles venus de Bourgogne, de la vallée du Rhône et du Beaujolais… primauté régionale oblige !

La mise à l’honneur de Lyon sera d’ailleurs tout particulièrement prononcée cette année, puisque trois des six Master Classes proposées seront consacrées à des crus rhodaniens : Cornas, Hermitage et Gigondas ! Des Master Class donc, mais aussi de nombreux ateliers d’initiation à la dégustation menés par l’interprofession des Vins de la Vallée du Rhône.

A l’issue de toutes ces découvertes, vous pourrez bien sûr repartir avec l’intégralité des vins ayant obtenus les faveurs de vos papilles !

Des délices au cœur d’un week-end qui vous en réservera bien d’autres !

Voilà donc un évènement qui pourrait bien rythmer un weekend dans la ville des Lumières, où les découvertes œnologiques pourront jalonner d’autres découvertes, architecturales et culinaires notamment. Situé à une dizaine de minutes à pied de la place de la Bourse, en plein cœur du centre-ville Lyonnais, l’hôtel Phénix vous accueillera pour ce séjour sous le signe du raffinement. Nos chambres aussi luxueuses que confortables feront de parfaites haltes pour vous reposer entre les multiples émotions que vous offrira un tel weekend !