Le Mondial de l’Improvisation à Lyon

Mondial de l’Improvisation ! L’évènement aura lieu au sein de la Bourse du Travail où ses stars internationales de l’improvisation viendront se défier au cours de deux soirées hautes en rires et en couleurs ! Pas moins de 2000 de spectateurs seront attendus pour voir triompher le champion du monde d’improvisation 2019, serez-vous de la partie ?

Un évènement sans équivalent dans le spectacle vivant

Il s’agit là sans doute de l’évènement phare du monde de l’improvisation. Son principe : 6 comédiens professionnels, triés sur le volet, se retrouvent sur scène afin de relever des défis surprenants proposés par le public, partie intégrante du spectacle ! Les 6 candidats auront à faire preuve de leur talent d’improvisateur à travers des épreuves aussi diverses que variées, en solo, à plusieurs et même en chanson !

L’évènement est en tout point extraordinaire puisqu’il est le seul du monde de l’improvisation à rassembler chaque soir 2000 personnes entourées de musiciens live, de décors impressionnants, le tout animé par des moyens techniques spectaculaires. Si vous êtes amateur de spectacle vivant et plus encore d’improvisation, vous ne pouvez manquer cet évènement incontournable ! Ce dernier est organisé par une institution dans l’univers du spectacle vivant : Et Compagnie, une troupe d’improvisation professionnelle lyonnaise référente dans le monde depuis 14 ans.

Le point d’orgue d’un magnifique weekend lyonnais

La ville de Lyon offre de nombreux bijoux… de Fourvière, vous profiterez du panorama exceptionnel qui laisse le mont Blanc se découvrir à l’horizon lors des plus belles journées. Un tour dans l’enceinte de la basilique et sa crypte plus tard, vous redescendrez sur le Vieux Lyon en sillonnant l’élégant Jardin du Rosaire ou vous arrêterez dans les hauteurs pour profiter d’un repas gastronomique depuis les Terrasses de Lyon, nouvelle vue imprenable sur la ville !

Vous pourrez ensuite mettre le cap vers la Presqu’île et le nouveau quartier de Confluence en traversant un des ponts des quais de Saône ou en empruntant le Vaporetto, l’agréable navette fluviale. Après avoir admiré ses créations architecturales contemporaines, vous remonterez la Presqu’île pour gagner le centre-ville et retrouver le Palais de la Bourse où vous attend le Mondial de l’Improvisation !

Une journée que vous achèverez par un bon restaurant dans le quartier de l’Hôtel de Ville avant de traverser le pont de la Feuillée pour rejoindre l’hôtel Phénix et sa chambre tout confort, à l’ambiance chic et décontractée.