La Nuit Européenne des Musées 2019 à Lyon

Le samedi 18 mai 2019, de 20h à minuit, aura lieu la Nuit Européenne des Musées. La ville de Lyon ne sera bien sûr pas en reste puisque la plupart de ses musées ouvriront leurs portes afin d’offrir des expositions gratuites en accès libres à tous les curieux noctambules ! Au-delà des diverses expositions, vous pourrez y découvrir des animations surprenantes et décalées, conçues pour l’occasion. Laissez-vous donc tenter par cette 14e édition de la Nuit des Musées de Lyon, elle vous réservera assurément une soirée hors du commun !

Un bouillon de culture européen !

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et inscrite dans les rendez-vous culturels européens incontournables du printemps, la Nuit Européenne des Musées ne cesse de se développer et rassemble chaque année des millions de participants dans les quelques 3000 musées participants du Vieux Continent.
De la France au Danemark, de l’Espagne à la Russie en passant par la Bosnie, l’Italie ou la Belgique, un immense réseau de musées européens jouera le jeu pour cette nuit placée sous le signe de la culture et de l’étonnement !
En l’attente du programme de cette 14e édition, nous savons d’ores et déjà que les principaux musées lyonnais se prêteront à cet évènement nocturne :

  • Le Musée des sapeurs-pompiers Lyon Rhône
  • Le Musée des tissus et musée des arts décoratifs
  • Le Musée d’art contemporain de Lyon
  • Le Musée Gadagne
  • Le Centre d’histoire de la résistance et de la déportation
  • Le Musée des confluences
  • Le Musée des beaux-arts
  • Le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique

Une soirée inoubliable pour agrémenter votre weekend lyonnais

Et si vous inscriviez cette nuit magique dans un séjour lyonnais – le temps d’un week-end ou plus – qui ne le sera pas moins ! Il faut dire que la ville des Lumières regorge de trésors à découvrir quelques jours durant, du quartier historique du Vieux Lyon à l’ultra moderne quartier de Confluences, en passant par les pittoresques pentes de la Croix-Rousse ou la belle colline de Fourvière, surplombée de sa Basilique dominant toute la ville ! N’oublions pas que nous sommes par ailleurs dans la capitale de la gastronomie française et que beaucoup de tables gourmandes croiseront votre chemin, notamment les célèbres bouchons lyonnais ! Pour récupérer chaque soir de ce riche programme, il ne vous restera plus qu’à venir vous ressourcer dans une des luxueuses chambres de l’hôtel Phénix, situé en plein cœur de la cité lyonnaise.