Les Nuits de Fourvière 2019

Chaque année à Lyon, les théâtres antiques romains de Fourvière accueillent un exceptionnel festival multidisciplinaire (théâtre, musique, danse, opéra, cirque…). Du 1er juin au 30 juillet 2019, les Nuits de Fourvière vous promettent des soirées inoubliables au cœur de votre séjour lyonnais !

Tous les arts sont à l’honneur

Tous ceux qui y sont passés s’accordent sur le caractère majestueux des lieux et les instants magiques que l’on y vit ! Il y a ces moments où les spectateurs attendent dans l’arène la venue des artistes, s’imprégnant de l’atmosphère unique crée par ses pierres antiques autrefois spectatrices des premiers Lyonnais, se délectant de la vue de la ville des Lumières qui s’étend là, sous leurs yeux, au beau milieu d’une nuit d’été.
C’est dans ce décor hors du commun que se tiendront d’innombrables spectacles et concerts lors de cette édition 2019.

Tout commencera par un grand spectacle d’ouverture du 1er au 3 juin : « Le Livre de la Jungle » de Rudyard Kipling, mis en scène par Robert Wilson, avec le duo folk CocoRosie.
Tous les arts se succéderont ensuite dans les vestiges romains puisque vous retrouverez :

  • Du théâtre avec l’Orestie d’Eschyle, mis en scène par Georges Lavaudan. Une œuvre mythique de plus de 2000 ans dont les thèmes soulevés ne cessent de nous questionner.
  • De la danse avec le spectacle Pure Dance de Natalia Osipova, danseuse étoile formée au Bolchoï, puis à l’American Ballet Théâtre de New York et au Royal Ballet de Londres.
  • Du cirque avec le Cirque Eloize qui fête ses 25 ans et présente Hôtel, sa dernière création en première française, mettant en mouvement ses 12 acrobates et musiciens dans un spectacle haut en couleur !
  • De l’opéra avec L’Opéra sous les Étoiles : Barbe-Bleue de Jacques Offenbach, joué en simultané à l’Opéra de Lyon, qui sera donné en vidéotransmission sur écran géant.
  • Des shows de breakdance avec Les Pockemon Crew, illustres danseurs de hip-hop lyonnais, célèbres dans le monde entier, opérant un retour au grand théâtre pour fêter leurs 20 ans.
  • Et bien sûr de très nombreux concerts…

Les stars internationales de la musique se bousculent à Fourvière

Les théâtres de Fourvière verront cet été se succéder beaucoup de grands noms : Zazie le 24 juin, -M- du 25 au 27 juin, Vanessa Paradis les 3 et 4 juillet, Youssou N’Dour le 20 juillet, Ibrahim Maalouf le 11 juillet…, mais l’on retrouvera également des talents émergents à l’image d’Eddie de Pretto et Terrenoire le 24 juillet, Clara Luciani et les Innocents le 28 juillet, Jeanne Added le 23 juillet, The Blaze le 25 juillet, etc.

Enfin, quelques monstres sacrés de la musique prendront place dans les théâtres romains : New Order le 28 juin, Interpol le 1er juillet, King Crimpson et Magma le 2 juillet, Midnight Oil le 9 juillet, Sting le 17 juillet, Tears for Fears le 18 juillet, Roger Hodgson (Supertramp) le 22 juillet…
Afin de vous remettre de toutes ses émotions, vous pourrez regagner une des luxueuses chambres de l’hôtel Phénix, situé au pied de la colline de Fourvière !