Nous nous étions quittés à la pointe de la presqu’île lyonnaise, au Musée des Confluences. Rejoignez maintenant Bellecour en navette ou métro afin de démarrer votre soirée estivale au cœur de la cité lyonnaise.

Bellecour la grande

Alors que le soleil s’abaisse, la grandiose Place Bellecour (la plus grande place piétonne d’Europe) arbore des teintes rougeoyantes et offre une atmosphère saisissante à ces moments privilégiés de la journée où chaleurs et lumières se font plus douces.

Vous pouvez alors vous rendre dans la Rue de Marronniers adjacente à la place pour y retrouver une farandole de petits restaurants où les tendances modernes côtoient quelques bouchons lyonnais de qualité.

Les berges du Rhône

Longez ensuite le quai de Rhône qui présente un superbe spectacle le soir venu. Vous découvrirez une longue succession de péniches illuminées où les estivants se rejoignent pour boire quelques verres au-dessus du Rhône coloré par les derniers rayons du jour. Peut-être souhaiteriez-vous vous joindre à eux ?

A moins que vous ne continuiez votre route et n’arriviez au Pont de Lafayette plongeant dans le quartier des Cordeliers, pour vous laisser tenter par une pièce au Théâtre Comédie Odéon ou par une belle table comme on trouve au Bouchon des Cordeliers.

De place en place

Peut-être encore que vous préférerez pénétrer dans les ruelles du centre, vous éloignant des quais pour aller admirer deux joyaux du centre-ville :  la place des Célestins et son sublime théâtre ou la délicieuse place des Jacobins et sa magnifique fontaine à côté de laquelle on trinquera volontiers à une belle soirée.

En remontant de la place des Jacobins, vous pourrez emprunter la très chic rue Mercière qui regorge de restaurants et bar branchés. Vous passerez ensuite devant la belle église Saint-Nizier, reconnaissable à ses deux grandes flèches, jusqu’à atterrir sur la fameuse place des Terreaux, son impressionnante fontaine Bartholdi et ses chevaux au galop figés dans la pierre.  Après avoir également admiré le bel Hôtel de ville du XVIIe siècle, vous ne serez qu’à quelques pas du mythique opéra Garnier où vous pourrez achever la soirée par un spectacle grandiose.

Ne vous restera alors plus qu’à marcher quelques minutes pour emprunter le Pont La Feuillée et regagner l’hôtel Phénix sur le Quai de Bondy, où vous attendra votre chambre chaleureuse qui vous offrira confort et repos dans un cadre luxueux