Vous aimez courir ? Que faîtes-vous le weekend des 6 et 7 octobre prochains ? Et si vous veniez passer un weekend dans la ville de Lyon avec en point d’orgue la course Run In Lyon le dimanche matin ?

Vous pouvez profiter du samedi pour visiter la belle ville de Lyon, son quartier historique du Vieux Lyon, ses deux belles collines de Fourvière et de la Croix Rousse, les élégantes berges aménagées de ses deux fleuves, éventuellement ses musées et pourquoi pas vous offrir un bon restaurant le midi. Peut-être un bouchon typiquement lyonnais, avant un repas un peu plus léger le soir…. Pourquoi ? Parce qu’il vaudra mieux partir dans votre meilleure forme pour votre course du lendemain ! Toujours pour être dans votre forme optimale, vous ne rentrerez donc pas trop tard à l’hôtel Phénix pour passer une très confortable nuit dans une des luxueuses chambres de notre établissement. Le lendemain matin, vers 8h si vous envisagez de vous frotter au marathon ou au semi-marathon, ou vers 11h si vous partez sur les 10 kilomètres, vous rejoindrez tranquillement (en marchant, pour le moment !) le point de départ Quai Tilsit en longeant le Quai Branly durant un petit quart d’heure. La course peut démarrer !

Un évènement à ne pas manquer pour les amoureux de running … et de Lyon !

Labellisée FFA, la course Run In Lyon est un véritablement évènement chaque année à Lyon, rassemblant tant les professionnels que les amateurs, les jeunes que les moins jeunes, les lyonnais que les visiteurs ! Un moyen original de sillonner la ville et de découvrir son patrimoine historique au gré des foulées dans une ambiance chaleureuse !

Le parcours 10 kilomètres longera les quais de Saône, traversera le tunnel Croix-Rousse avant de terminer par les hauts lieux de la presqu’île : la Place des Terreaux et la Place Bellecour. Le semi-marathon passera quant à lui par un point ravitaillement au pont de Collonges le long des quais de Saône, traversant notamment le pont Paul Bocuse. Les marathoniens, enfin, passeront à mi-parcours par le mythique parc de la Tête d’or ! Nouveauté de cette année, qui vous intéressera peut-être si vous venez passer un weekend à plusieurs, la possibilité d’effectuer le marathon-relais à 3 coureurs.

La place Bellecour accueillera pour l’évènement un village santé proposant de nombreuses animations afin d’offrir aux coureurs une belle journée sous le signe de la santé, au cours d’un délicieux weekend passé au sein de l’ Hôtel Phénix.