DESCRIPTIF

VISITES CULTURELLES

Au coeur du Vieux-Lyon, le Phénix Hôtel offre par sa situation privilégiée sur les bords de Saône un accès unique à toutes les visites culturelles, musées et promenades que propose la ville de Lyon.

LES MUSÉES À PORTÉE DE MAIN

Musée de l’Imprimerie (1 station de métro), Musée des Automates (5 min. à pied), Musée des Arts Décoratifs (2 stations de métro), Musée des Tissus (2 stations de métro), Musée des Beaux-Arts (5 min. à pied), Musée des Miniatures (5 min. à pied), Musée Gallo-Romain de Fourvière (5 min. en funiculaire), Musée Gadagne (5 min. à pied).

VISITES GUIDÉES

Par l’Office de Tourisme : thèmes «le Vieux Lyon et ses traboules», «Croix-Rousse et murs peints», «Soierie vivante, «Maison des Canuts», «Lyon rive gauche», «De Fourvière au Vieux Lyon ».
Visitez le site > Office de Tourisme

PROMENADES SUR TERRE

En bus, à pied, à vélo : Longez les rives de la Saône à vélo, jusqu’à l’Ile Barbe et ses petites « guinguettes », ou visitez la presqu’île, avec les « VELOV » (station VELOV à 50 mètres de l’hôtel). Profitez également de l’Autotour du Grand Lyon pour visiter la ville en hauteur ! Ou... flânez tout simplement à pied dans la vieille ville, vers la cathédrale St Jean ou Fourvière, au gré des ruelles et traboules du Vieux Lyon !

AU FIL DE L’EAU…

Magie garantie ! Avec les bateaux de Navig’inter, profitez d’une promenade commentée le long de la Saône, ou d’un dîner croisière sur le Rhône ou la Saône. Embarquement à 5 minutes à pied de l’hôtel. Navig’inter

LES MARCHES

Une promenade agréable sur les quais de Saône pour flâner sur les marchés renommés de Lyon. Le MARCHE SAINT-ANTOINE (journalier) où vous trouverez un grand choix de produits, mais aussi LE MARCHE DE LA CREATION (dimanche 8h-13h) où exposent 150 artistes : sculpteurs, peintres, ...
Visitez le site >

HAUT DE PAGE

ADREM Communication