Le Phénix Hôtel est un hôtel de charme situé au coeur de Lyon, dans le 5ème arrondissement, qui est le quartier historique du Vieux Lyon, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et proche des gares TGV LYON PART DIEU et LYON PERRACHE, de la Presqu’île et de ses belles Place des Cordeliers et Place Bellecour.
Dans le nouveau quartier de la Confluence, profitez d’une belle zone de shopping, ainsi que du magnifique Musée des Confluences : vous pourrez vous y rendre grâce à la navette fluviale « le Vaporetto » dont l’embarcadère se situe devant l’hôtel !
Le quartier du Vieux Lyon où se situe l’hôtel, quant à lui, vous offrira des ballades au cœur des traboules et ruelles médiévales, jalonnées des fameux bouchons lyonnais, spécialités locales, et autres boutiques du terroir.
Guignol, les bistrots typiques, et les nombreux cafés théâtres qui nous entourent, animeront vos soirées lyonnaises !

Puis d’autres visites si vous séjournez plus longtemps…la Cathédrale Saint Jean et la Basilique de Fourvière, ainsi que les musées du centre-ville comme le Musée de la Résistance, le Musée Gadagne ou le Musées des Tissus et Arts Décoratifs, et pour les produits régionaux arrêtez-vous aux Halles de Lyon Paul Bocuse, fleuron de notre capitale mondiale de la gastronomie.
N’oublions pas le fameux quartier de la Croix-Rousse, avec sa série des murs peints, les ateliers des « soyeux lyonnais » qui ouvrent leur portes dans le cadre de la « Soierie vivante », et la fameuse MAISON DES CANUTS retraçant l’histoire du rayonnement de la soierie lyonnaise.
De la Place Bellecour, à la Place des Terreaux, entre Rhône et Saône, en passant par le Parc de la Tête d’Or, ou la vieille ville, flânez et découvrez les trésors de Lyon, notre ville des Lumières !