La Fête de la Musique est un événement planétaire qui a lieu chaque année le 21 juin, premier jour de l’été dans l’hémisphère nord. La Fête de la Musique 2018 se déroulera le jeudi 21 juin 2018. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la belle ville de Lyon et ses animations nocturnes.

Tournée vers l’international et l’accueil de nombreux étudiants étrangers, Lyon est une ville cosmopolite qui se nourrit de la culture française et internationale. C’est tout naturellement que l’on retrouve donc cet aspect multiculturel durant toutes les fêtes populaires et notamment la Fête de la Musique. La Fête de la Musique à Lyon est l’occasion de retrouver les plaisirs de déambuler dans la ville et les espaces qui sont pour l’occasion réservés aux piétons. En effet, des mesures sont prises pour permettre le bon déroulement des festivités dans l’espace public. Pour écouter, chanter et danser, les Lyonnais et les touristes se pressent autour des grandes places et parcs de la ville où les musiciens et les danseurs aiment se produire.

La 36e édition de la Fête de la Musique offrira la possibilité à tous les amateurs de musique de flâner et découvrir des artistes amateurs ou confirmés dans un cadre idyllique. Le début de l’été est le parfait moment pour profiter de la douceur de vivre à Lyon et de sa vie culturelle.

Lors de votre séjour à Lyon, choisissez un hébergement situé dans le Vieux Lyon pour être en accès direct avec les animations et les beautés du centre-ville de Lyon. Le Phénix Hôtel, hôtel 3 étoiles à Lyon, propose des chambres calmes et climatisées pour un excellent repos au cœur de l’agitation du centre de Lyon… même pendant la Fête de la Musique.