Les nuits de Fourvière sont l’un des grands temps forts de la métropole lyonnaise et de la région lyonnaise. Festival culturel pluridisciplinaire par excellence, il rassemble au cœur de l’été des artistes d’horizons, d’art (théâtre, musique, danse, cirque…) et d’origines différents.

Durant les mois de juin, juillet et août, la vie de la Ville des Lumières bat au rythme des animations culturelles et des spectacles. Le festival des Nuits de Fourvière a été créé en 1946. Les spectacles s’articulent autour de deux lieux mythiques et chargés d’histoire : l’Odéon antique de Lyon qui peut accueillir entre 900 et 1200 personnes et le Grand Théâtre antique de Lyon qui peut accueillir entre 2600 et 4400 personnes.

Le programme des Nuits de Fourvière 2018

Saluée par le public et par la critique professionnelle, la programmation des Nuits de Fourvière offre une palette d’artistes et d’arts exceptionnelle sur une longue période pour que chacun puisse s’ouvrir à d’autres styles. Entre les têtes d’affiches, stars françaises et internationales, étoiles montantes, révélations de l’année et les artistes moins connus, le public a un vaste choix pour se divertir.

On notera cette année la présence de Étienne Daho, Charlotte Gainsbourg, Texas, Jabberwocky, IAM, Juliette Armanet, Ibeyi, BigFlo et Oli, Julien Doré, Artic Monkeys, Massive Attack ou encore Jain pour ne citer qu’eux. Le lieu et l’ambiance uniques créent un environnement idéal pour profiter de l’art dans un espace antique.

Si vous cherchez un hébergement durant les Nuits de Fourvière 2018, profitez de l’emplacement idéal et du confort haut de gamme du Phénix Hôtel. À seulement 10 minutes à pied du Grand Théâtre et de l’Odéon, vous retrouverez vite la sérénité et le calme des quais de Saône dans le quartier du Vieux Lyon. Avec une chambre calme et climatisée, vous trouverez le bien-être nécessaire pour une excellente nuit de sommeil.