Parlons peu, parlons bien, parlons choses sérieuses, parlons gastronomie ! S’il y avait un pays pour incarner l’art culinaire plus que tout autre au monde, ne pourrait-ton pas affirmer, sans même verser dans le chauvinisme, qu’il s’agirait de la France ?

Et si, dans ce pays de la fourchette, nous devions élire une ville qui s’apparenterait à une capitale de la gastronomie ? Ah oui ! Cela a déjà été statué depuis longtemps en faveur de Lyon, la belle entre Rhône et Saône, la ville des Lumières… et de la gastronomie, donc !

Et si, enfin, il y avait dans ce pays des arts de la table, au sein de cette ville de gourmets, un évènement en particulier qui célèbrerait la cuisine, juste là, à l’épicentre (osons le dire !) de la gastronomie mondiale ?

Nous y sommes, cet évènement, c’est le Salon Gastronomique de Lyon, et sa deuxième édition aura lieu le weekend entre les 30 novembre et 2 décembre prochains ! Une occasion rêvée pour s’offrir une petite escapade épicurienne dans l’ancienne capitale des Gaules, non ?

Un weekend lyonnais sous le signe du ravissement des papilles 

Certes, un week-end dans la ville de Lyon se suffit déjà à lui-même : topographie unique d’une ville ondulant sur deux collines, sillonnant autour de deux fleuves, mais aussi entre eux avec cette mythique presqu’île abritant le cœur de la cité, ses plus belles réalisations architecturales historiques et contemporaines avec les très moderne quartier de Confluences. Et si en plus vous l’agrémentiez d’un séjour dans un hôtel de prestige et d’un évènement extraordinaire ?

Pour l’évènement, vous vous rendrez donc à Eurexpo – Parc des Expositions – pour venir participer à cette manifestation festive et conviviale qu’est le Salon Gastronomique de Lyon. Au programme, la dégustation de savoureux produits régionaux mais aussi de très bonnes bouteilles ! De quoi se faire plaisir sur place, provisionner de quoi se faire plaisir plus tard ou, à l’approche des fêtes de fin d’année, de quoi faire plaisir à ses proches !

Après une journée riche de visites de la ville et de dégustations lors du Salon, vous pourrez ensuite venir vous reposer dans une des luxueuses et confortables chambres de l’hôtel Phénix, situé en plein cœur du centre historique de la capitale de la gastronomie.