Le Phénix Hôtel vous offre un merveilleux avantage : sa situation géographique idéale, au cœur du centre-ville de Lyon, niché dans le Vieux-Lyon, sur les bords de la Saône….

Ici vous aurez l’embarras du choix pour découvrir Lyon et sa région, les musées proches du Phénix Hôtel comme le Musée des Beaux-Arts, les nombreux monuments historiques comme la Basilique de Fourvière à 5 minutes à pied également, le quartier magique de la Croix-Rousse et ses fameux murs peints, les balades à vélo le long des quais du Rhône et de la Saône, ou à pied dans les traboules de la vieille ville, ou encore en bateau avec le Vaporetto (embarcadère en face de l’hôtel).
Le centre-ville, la place Bellecour et la place des Terreaux offrent également un large choix pour les amoureux du shopping !

Voici quelques idées…..

Au fil de l’eau…

Magie garantie ! Avec les bateaux de Navig’inter, profitez d’une promenade commentée le long de la Saône, ou d’un dîner croisière sur le Rhône ou la Saône. Embarquement à 5 minutes à pied de l’hôtel. Consultez le site de Lyon City Boat .Egalement profitez du VAPORETTO, petit bateau navette qui relie le Vieux Lyon et le nouveau quartier de la Confluence et son nouveau Musée des Confluences : embarquez en face du Phénix Hôtel !

Musées à portée de main

Musée de l’Imprimerie (1 station de métro), Musée des Automates (5 min. à pied), Musée des Arts Décoratifs (2 stations de métro), Musée des Tissus (2 stations de métro), Musée des Beaux-Arts (5 min. à pied), Musée des Miniatures (5 min. à pied), Musée Gallo-Romain de Fourvière (5 min. en funiculaire), Musée Gadagne (5 min. à pied).

Visites guidées

Par l’Office de Tourisme : thèmes «le Vieux Lyon et ses traboules», «Croix-Rousse et murs peints», «Soierie vivante, «Maison des Canuts», «Lyon rive gauche», «De Fourvière au Vieux Lyon ». Visitez le site de l’Office de Tourisme

Marchés

Une promenade agréable sur les quais de Saône pour flâner sur les marchés renommés de Lyon. Le MARCHE SAINT-ANTOINE (journalier) où vous trouverez un grand choix de produits, mais aussi LE MARCHE DE LA CREATION (dimanche 8h-13h) où exposent 150 artistes : sculpteurs, peintres, …

Promenades sur terre

En bus, à pied, ou à vélo : Longez les rives de la Saône et du Rhône à vélo, jusqu’à l’Ile Barbe et ses petites « guinguettes » (restaurants au bord de l’eau), ou visitez la Presqu’ île et ses rues idéales pour le shopping, avec les « VELOV’ » (station VELOV ‘ à 50 mètres de l’hôtel). Profitez également de LYON CITY TOUR du Grand Lyon pour visiter la ville en hauteur, dans le bus spécial AUTOTOUR LYON CITY BUS (audioguides disponibles) – également le LYON CITY TRAM !

Visites culturelles

Promenez-vous dans la vieille ville, de St Jean à Fourvière, à travers les traboules du Vieux Lyon !
Découvrez les églises aux abords de l’hôtel …
Entrez dans l’histoire des soyeux lyonnais au coeur de la Croix-Rousse !
Poussez la porte des boutiques du Vieux-Lyon, attablez-vous dans un bouchon lyonnais….finissez par un peu de shopping en Presqu’ïle !
Culture et détente….bienvenue à Lyon !