(COVID-19 : fermeture de l’établissement jusqu’à nouvel ordre)

Le Phénix Hôtel à l’honneur chez Marie Claire !

 

Le Phénix Hôtel débute l’année 2020 en beauté !

Pour son édition de 2020, le magazine Marie-Claire est venu à la découverte de notre bel établissement hôtelier. Dans le cadre d’un dossier spécial Saint-Valentin, notre hôtel a été sélectionné pour apparaître dans les adresses « incontournables » de Marie Claire :

Hôtel de charme dans le Vieux Lyon
L’équipe du Phénix Hôtel à accueille Marie Claire

 

Le phénix Hôtel : le tourisme romantique à la lyonnaise ?

De la genèse de notre projet, à l’interview, en passant par les photos prises de notre bel hôtel lyonnais, le concept final est parfaitement retranscrit : insuffler une démarche touristico-romantique, combinant la découverte de Lyon et l’hébergement dans notre magnifique hôtel de charme niché au cœur du Vieux-Lyon, le long des berges de la rivière Saône.

Chambre romantique hôtel Phénix vue sur saone
Chambre romantique Deluxe avec vue sur la Saône, Hotel le Phenix.

 

Le quartier renaissance : le charme d’un patrimoine historique

 

> Vieux-Lyon : la reconnaissance de l’UNESCO

Cet univers romantique dans lequel baigne l’hôtel, par son architecture du XVIIe siècle, son ambiance cosy et son piano-bar, s’appuie naturellement sur le quartier Renaissance où se situe l’hôtel. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, le quartier du Vieux-Lyon est un des premiers quartiers sauvegardés de France. Statut qui lui permet d’être rénové en profondeur dès 1964.

Il est depuis l’un des quartiers les plus visités et surement LE quartier romantique de Lyon. Entre la cathédrale Saint-Jean, les traboules, la maison des Laurencin, la Tour Rose ou encore l’église Saint-Paul (à 2min à pied de l’hôtel !) et bien d’autres.

> Un patrimoine architectural mais aussi…. Gastronomique

Si Lyon est la capitale mondiale de la gastronomie, la Saône en est sans doute le cœur. Berceau de la restauration lyonnaise, c’est autour de la presqu’ile que l’on a vu naître et s’épanouir, un bon nombre de Mères lyonnaises. Aujourd’hui, la gastronomie lyonnaise n’a pas perdu sa réputation, vous retrouverez de nombreux restaurants typiques et bouchons réputés qui vous feront découvrir ou redécouvrir les plus grandes spécialités de la région lyonnaise, et pour tous les budgets.

 

Des séjours romantiques… toute l’année

La Saint Valentin en est peut-être l’incarnation mais le romantisme n’a pas de saison ! Au Phénix Hôtel, nos équipes ont à cœur de le décliner tout au long de l’année : des fêtes de fin d’année, en passant par la St-Valentin, jusqu’aux vacances d’été, mais aussi pour le temps d’un week-end romantique improvisé tout au long de l’année.

Séjour romantique Lyon
La rue Saint Jean – Vieux Lyon, parfaite pour une ballade touristique en amoureux.

 

Merci à Marie Claire et à toute l’équipe pour cette parution élogieuse sur notre établissement Hotel le Phenix et le quartier Vieux-Lyon !

Cliquez sur le lien suivant pour consulter l’article de Marie Claire : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/le-phenix-hotel-hotel-de-charme-3-etoiles-dans-le-vieux-lyon/

 

→ Le romantisme à la lyonnaise vous a séduit ? Réservez votre séjour dans notre hôtel de charme au coeur du Vieux Lyon  !