Dernières actualités
17 Juin 2022,
Nous vous attendons tous nombreux ce mardi 21 juin pour fêter la musique. Au programme : ­­• Musique  ­Du groupe Makeda qui vous fera voyager en Amérique latine ­­ • Hot-Dogs Maisons concoctés par notre équipe du Comptoir Cecil­ ­ • Bières Georges: Des bières locales et rafraîchissantes ! ­ ­
Menu
Réserver
votre séjour à Lyon

Les chambres

L’hôtel Phénix propose 40 chambres et presque autant de possibilités pour convenir à vos envies et besoins. Ambiance glamour et style intemporel ? Cocon douillet au calme reposant ? Décoration chic et raffinement Lyonnais ? Design et espaces confortables ? Il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez forcément votre bonheur chez nous. Laissez-vous surprendre.

LE CONFORT Les équipements

Pour que vous profitiez de votre séjour dans un confort optimal et sans aucun stress, nous avons tout prévu. À l’arrivée, on s’occupe de tout, et vous, de rien ! Si vous souhaitez vous relaxer, profitez d’une pause bien-être dans une salle de bain avec baignoire ou douche italienne. Et pour vous évader un peu tout en restant dans la chambre, profitez de la jolie vue sur la rue (vue sur la Saône et ses très belles façades) ou sur la cour. Dans votre chambre, tout est fait pour satisfaire vos attentes. En effet, nous mettons à votre disposition, une télévision écran plat, le wifi gratuit, un sèche-cheveux et des produits d’accueil sur demande à la réception. Pour que puissiez-vous sentir comme à la maison, notre établissement propose des chambres climatisées et insonorisées.

Toutes les chambres sont non-fumeur.

ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUE Pour les personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues au Phénix Hôtel et notre personnel est sensible à leur accueil. Chaque étage est desservi par un ascenseur pouvant contenir un fauteuil roulant, le service à la réception se fait à l’aide d’une banque d’accueil adaptée, les chiens guide sont autorisés sans supplément de prix. Pour la nuit, deux chambres ont été spécialement aménagées pour le séjour des personnes en situation de handicap dans l’établissement. Plus d’espace pour accéder au lit, à la salle de bain et aux toilettes.

DES PETITS DÉJEUNERS Pour vous régaler

Pour le premier repas de la journée et comme pour tous les autres, c’est notre chef Camille qui est aux commandes. Installez-vous dans notre restaurant vue sur Saône où le petit-déjeuner vous est servi tous les matins, entre 6h00 et 10h00, sous forme de buffet.

Pour les lèves tard et pour tous ceux qui veulent profiter un plus longtemps du confort de leur lit, un service en chambre est également proposé. Bon appétit !

Une équipe à votre service Un esprit d’accueil

Comme à la maison

C’est dans un esprit chaleureux typique de celui des aubergistes que nous vous accueillons… Avec le sourire bien évidemment ! À la réception, des interlocuteurs multilingues sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour la suite, notre hôtel de première classe vous apportera confort et raffinement et notre team, vous entourera pour une organisation optimale. Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes informations, réservations, d’avions, de trains, de spectacles et pour vous guider pour vos déplacements dans Lyon et sa région ainsi que pour le choix des meilleurs restaurants et bouchons lyonnais de la ville. Notre réception se chargera également de vos réservations taxi, ou pourra vous proposer au choix notre service chauffeur.

Avec cet accueil sur-mesure, profitez pleinement de votre séjour, sans stress !

Pour le développement durable

Cette démarche environnementale est un projet collectif auquel chaque collaborateur des Aubergistes Lyonnais est sensibilisé dès son arrivée.

EAU

• Remplacement de bouteilles plastique par l’eau microfiltrée Fresh
• Participation à l’opération #gourdefriendly en partenariat avec ONLYLYON qui regroupe un réseau de professionnels lyonnais engagés acceptant d’accueillir des visiteurs comme des habitants du territoire et de remplir leurs gourdes d’eau gratuitement.
• Nettoyants certifiés Ecolabel et avec auto-dosage
• Possibilité de refuser le service de ménage journalier
• Possibilité de réutiliser les serviettes

DECHETS

• Tri sélectif : déchets alimentaires, piles, ampoules, verre, papier cartons
• Possibilité pour clients de trier leurs déchets grâce aux containers dans les couloirs
• Compost : revalorisation des déchets alimentaires via les alchimistes.co
• Remplacement de bouteilles plastique par l’eau microfiltrée Fresh
• Produits d’accueil : gel douche et shampoing en dispenser 300 ml dans des flacons recyclés, recyclables
• Autres produits d’accueil : à la demande en réception.
• Collecte et valorisation des savons de nos hôtel à des fins humanitaires en collaboration avec Unisoap

ENERGIE

• Ampoules basse consommation
• Savons produits de manière artisanale à moins de 60 km de Lyon, composés de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle
• Les piles : favorisons leur recyclage en appliquant le tri sélectif.