Le Phénix Hôtel est un hôtel 3 étoiles situé dans le Vieux Lyon en plein cœur de Lyon centre dans le 5ème arrondissement, proposant 36 chambres modernes et raffinées avec vue sur la Saône.

Notre hôtel de première classe vous apportera confort et raffinement, et notre fidèle équipe, vous entourera pour une organisation optimale.

Notre établissement, vous accueille 7 jours sur 7 et 24h/24. Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes informations, réservations, d’avions, de trains, de spectacles et pour vous guider pour vos déplacements dans Lyon et sa région ainsi que pour le choix des meilleurs restaurants et bouchons lyonnais de la ville. Situé juste à côté de la Saône sur la Presqu’île, l’Hôtel Phénix vous offre des espaces cosy et chaleureux adaptés à toutes les occasions : week-ends en amoureux, en famille, séjours culturels, rendez-vous d’affaires.

Notre emplacement privilégié, Lyon centre ville, fait de notre hôtel l’étape idéale pour découvrir la ville et ses merveilles. Avec cet emplacement central vous pourrez ainsi visiter les quartiers principaux de Lyon comme le Vieux Lyon et ses traboules, la place Bellecour, la place des Terreaux, la Tête d’or, Part-Dieu et son centre commercial la Part-Dieu, idéal pour une sortie en cas de temps pluvieux, Lyon Confluence et son musée d’art contemporain, le musée des Beaux-Arts, les Cordeliers, la place des Jacobins et la place Carnot, Perrache, les Brotteaux ou le joli quartier de la Croix-Rousse.

Le Phénix Hôtel est heureux de vous présenter toute une gamme de services proposés pour votre bien-être, afin que votre séjour soit parfait !

L’hôtel propose de nombreux services :

  • Réception 24h/24, notre personnel de réception sera présent pour répondre à vos demandes, vous conseiller sur les visites et promenades alentour, effectuer vos réservations, commander votre taxi ou réserver un chauffeur privé.
  • Room service 24h/24, plusieurs cartes se déclinent au Phénix Hôtel, dans le cadre de notre room service, pour les petites et les grandes faims, vous pouvez ainsi choisir un menu restaurant ou un menu snacks.
  • Parking privé hôtel, pour garer facilement votre véhicule, sans stress, le Phénix Hôtel vous propose un parking privé fermé.
  • Wifi gratuit, notre hôtel vous propose une connexion wifi gratuite, sur l’ensemble des espaces publics de l’établissement, et bien entendu dans votre chambre pour naviguer en toute tranquillité
  • Accès PMR, deux chambres Deluxe ont été spécialement aménagées pour le séjour des personnes à mobilité réduite dans l’établissement. Plus d’espace pour accéder au lit, à la salle de bain, aux toilettes en fauteuil roulant.
  • Climatisation, pour un confort optimal, notre établissement propose la climatisation dans les chambres, ainsi que dans les espaces communs de l’hôtel.
  • Autres services, consultez tous nos autres services

Alors n’hésitez plus pour votre séjour dans le Rhône, choisissez un hôtel de première classe avec hôtel Phénix.

Notre CHARTE HYGIENE COVID-19

Plus que des directives imposées, nous avons à cœur de préserver votre santé et celle de nos collaborateurs. Retrouvez toutes nos mesures pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

1 responsable “hygiène“ identifié qui veillent à l’application permanente de toutes nos mesures et procédures :

  • Des équipes formées aux gestes barrières et équipée de protections adaptées
  • une équipe de nettoyage expérimentée 
  • Contrôle de la température de chaque collaborateur à l’arrivée
  • Utilisation de produits d’hygiène professionnels et spécifiques
  • Nettoyage du poste de travail au début et à la fin de la prise de poste Désinfection des appareils après chaque utilisation (Terminaux de paiement, téléphones…)
  • Deux nettoyages quotidiens des parties communes
  • Procédures spécifiques pour les livraisons, (sas d’accueil fournisseurs = garage …)
  • Limitation de l’attente en réception (prépaiement et envoi de factures par mail)
  • Gel hydroalcoolique (Réception, hall d’entrée, salle petit déjeuner)
  • Un service en chambre pour vos petits déjeuners ou vos repas à la demande du client
  • Pas d’accès de personnel dans votre chambre durant votre séjour (Accès uniquement à la demande du client / Pas de nettoyage )
  • Aération et Désinfection de la chambre (au départ du client) .